comment améliorer votre condition physique

Que vous fassiez de courtes promenades dans votre quartier, que vous sprintez à travers des balades à vélo de 10 miles ou que vous transpiriez au gymnase, à un moment donné, vous vous direz: “Ce n’est plus aussi difficile qu’avant!”

C’est un bon progrès. Mais il est peut-être temps de passer à autre chose.

Vous vous êtes peut-être tellement habitué à votre routine que c’est tout simplement trop facile maintenant. Pour devenir plus rapide ou plus fort, ou simplement vaincre l’ennui, il est temps de changer les choses.

C’est un fait: la meilleure façon de continuer à développer de la masse musculaire ou de brûler des calories est de prendre l’habitude de changer d’entraînement, surtout lorsque vous remarquez que votre programme actuel est devenu confortable. Cela vous garde sur vos orteils. Vous êtes prêt à transformer vos promenades en jogging, à soulever des poids plus lourds ou à nager plus vite que vous ne l’auriez imaginé.

Obtenez ‘FITT’

Tout d’abord, pensez à ce que vous pourriez faire différemment. Utilisez le principe «FITT» de l’exercice – fréquence, intensité, durée et type – pour vous guider.

Fréquence: combien de jours par semaine travaillez-vous?

Si c’est deux fois par semaine, essayez d’ajouter un troisième jour et voyez comment ça se passe.

Intensité: à quel point faites-vous de l’exercice?

Atteignez-vous votre fréquence cardiaque cible? Cela vous aidera à améliorer votre condition physique. Votre fréquence cardiaque maximale est d’environ 220 moins votre âge. Votre zone de fréquence cardiaque cible est de 50% à 85% de celle-ci.

Si vous ne voulez pas faire le calcul, demandez-vous si vous avez vraiment l’impression de vous pousser ou si l’activité vous semble assez facile. Pourriez-vous travailler un peu plus dur, que ce soit pour accélérer le rythme ou ajouter plus de poids ou de résistance?

Durée: combien de temps durent vos entraînements?

Si vous faites du jogging pendant 20 minutes, essayez de continuer pendant 30. Vous vous promenez dans le quartier pendant 45 minutes? Allez quelques blocs plus loin et faites-en 60.

Type: Quels exercices spécifiques faites-vous?

Envisagez de passer de la marche au jogging, du jogging à la course, ou ajoutez une toute nouvelle activité – vélo, natation, Pilates, musculation, etc.

Se tourner vers un pro ou un copain

Envisagez une séance ou deux, ou plus, avec un entraîneur personnel certifié ou un physiologiste de l’exercice. Ils peuvent peaufiner votre plan, que vous vous prépariez à un marathon ou que vous souhaitiez perdre ces 10 derniers kilos. Et ils peuvent s’assurer que vous n’apportez pas trop de changements, trop vite.

Si vous n’êtes pas intéressé à embaucher quelqu’un – peut-être obtenir de l’aide professionnelle semble trop coûteux ou trop long – vous pouvez faire équipe avec un copain d’entraînement. Cela vous rend plus susceptible de vous en tenir au plan et de vous présenter.

Pour de meilleurs résultats, choisissez un partenaire légèrement plus en forme que vous. La recherche montre que s’entraîner avec une personne en meilleure forme peut vous motiver à vous pousser plus fort.

Récolter les bénéfices

Besoin d’une incitation supplémentaire pour sortir de votre zone de confort actuelle? Vous pouvez choisir de vous «récompenser» pour avoir atteint des mini-objectifs en cours de route.

Concentrez-vous sur les petites friandises qui ne sont pas de la nourriture. Par exemple, vous pouvez planifier d’aller à un concert, de faire une manucure ou d’acheter une paire de chaussures que vous aimez après avoir atteint vos objectifs d’entraînement pour ce mois-ci.

Mieux encore, éloignez-vous des objets tangibles et concentrez-vous sur les avantages de la mise en forme dans votre vie. Voulez-vous plus d’énergie pour jouer avec vos enfants ou petits-enfants? Meilleur sommeil? Être en forme pour des vacances actives à l’autre bout du monde? Franchir la ligne d’arrivée à une course ou même remporter une médaille?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *