comment booster votre régime céto

Lorsque le corps décompose les graisses, des acides appelés cétones commencent à s’accumuler dans le sang. Ces cétones quittent ensuite le corps dans l’urine. La présence de cétones dans le sang et l’urine indique qu’une personne est entrée en cétose.

La cétose peut aider une personne à perdre de la graisse indésirable, car le corps commence à décomposer ses réserves de graisse au lieu de compter sur les glucides pour l’énergie. En outre, certaines recherches suggèrent que la cétose peut aider à supprimer l’appétit d’une personne, ce qui peut également favoriser la perte de poids.

Atteindre un état de cétose n’est pas toujours facile. De nombreuses personnes souhaitant atteindre la cétose adhèrent au régime cétogène. Dans cet article, nous examinons sept façons d’entrer rapidement dans la cétose. Nous examinons également les risques possibles de mettre le corps dans cet état métabolique.

Augmentation de l’activité physique

Plus une personne utilise d’énergie pendant la journée, plus elle a besoin de nourriture pour se nourrir.

L’exercice aide une personne à épuiser les réserves de glycogène dans son corps. Dans la plupart des cas, les réserves de glycogène se reconstituent lorsqu’une personne mange des glucides. Si une personne suit un régime pauvre en glucides, elle ne reconstituera pas ses réserves de glycogène.

Le corps peut mettre du temps à apprendre à utiliser les réserves de graisse au lieu du glycogène. Une personne peut ressentir de la fatigue lorsque son corps s’adapte.

2. Réduire considérablement l’apport en glucides

La cétose survient lorsqu’un manque de glucides oblige le corps à utiliser les graisses comme principale source d’énergie au lieu du sucre.

Une personne qui cherche à atteindre la cétose, que ce soit pour perdre du poids, réduire le risque de maladie cardiaque ou maintenir et contrôler sa glycémie, devrait viser à réduire sa consommation de glucides à 20 grammes (g) par jour ou moins.

Cependant, ce n’est pas un nombre fixe. Certaines personnes peuvent être capables de manger plus de glucides tout en restant dans un état de cétose, tandis que d’autres auront besoin de manger moins.

3. Jeûner pendant de courtes périodes

Le jeûne ou le fait de se passer de nourriture peut aider une personne à atteindre un état de cétose. De nombreuses personnes peuvent entrer en cétose entre les repas.

Dans certains cas contrôlés, un médecin peut recommander une période de jeûne plus longue comprise entre 24 et 48 heures. Une personne devrait parler à son médecin avant de décider de jeûner plus de quelques heures à la fois.

Le jeûne gras est une forme alternative de jeûne. Le jeûne gras implique une réduction significative de l’apport calorique et une alimentation composée presque entièrement de graisse pendant 2 ou 3 jours maximum.

Les premières recherches ont indiqué que cela pourrait avoir un effet positif sur la perte de poids. Cependant, le jeûne gras est difficile à maintenir et peut ne pas être la meilleure option pour la plupart des gens.

Des échantillons de très petite taille et le manque de preuves plus solides signifient que les gens doivent être prudents dans l’adoption de cette approche.

4. Augmenter la consommation de graisses saines

À mesure que l’apport en glucides diminue, la plupart des gens remplacent la perte de glucides par une augmentation des graisses saines. Cependant, pour les personnes qui cherchent à perdre du poids, il est également important de garder à l’esprit le nombre total de calories. Manger trop de calories par jour peut rendre la perte de poids plus difficile.

5. Test des niveaux de cétone

Une méthode qui peut aider une personne à atteindre un état de cétose consiste à surveiller les niveaux de cétones dans le corps.

L’utilisation d’un ou de plusieurs de ces tests peut aider une personne à suivre ses progrès, ce qui lui permet de faire des ajustements éclairés à son alimentation.

6. Apport de protéines

Le régime céto limite la quantité de protéines qu’une personne peut manger par rapport aux graisses.

Bien que les quantités recommandées varient, un régime céto standard recommande de consommer 20% des calories sous forme de protéines.

Un faible apport en protéines est nécessaire pour qu’une personne atteigne la cétose.

7. Consommer plus d’huile de coco

L’huile de coco peut aider une personne à atteindre ou à maintenir un état de cétose.

Selon une étude axée sur la maladie d’Alzheimer, l’ajout d’huile de noix de coco à l’alimentation peut aider les gens à augmenter leur taux de cétone.

L’huile de coco contient des graisses appelées triglycérides à chaîne moyenne ou TCM. Le corps peut absorber les MCT rapidement et facilement. Il envoie ensuite ces graisses directement vers le foie, ce qui les transforme en cétones ou en énergie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *