Comment l’exercice peut aider pendant le coronavirus

Pour certains Victoriens, ce deuxième verrouillage du coronavirus a été plus difficile que le premier, et vous n’êtes pas seul si l’exercice est tombé de votre liste de priorités.

Mais nous savons que faire de l’exercice est un moyen facile et gratuit d’améliorer votre santé mentale et physique, et il existe encore de nouvelles activités que vous pouvez essayer à la maison.

Si vous avez repris le travail ou les études de chez vous, ou si vous ne travaillez pas actuellement, vous ne pourrez pas faire l’exercice accessoire que vous faites normalement en vous rendant au bureau ou à l’université.

Et si vous êtes le genre de personne qui aime être actif en groupe, vos activités habituelles comme les cours de gym et les sports d’équipe ont encore une fois dû faire une pause ou se déplacer en ligne.

Lorsque vous ajoutez ce qui précède à des niveaux d’anxiété plus élevés que d’habitude, vous comprendrez pourquoi un étirement dans votre salon pourrait vraiment aider en ce moment!

L’activité physique aide notre corps et notre esprit de plusieurs manières, mais en voici quelques-unes:

L’exercice libère des produits chimiques dans votre cerveau, comme la sérotonine et les endorphines, qui sont excellents pour votre humeur

Cela peut également conduire à un meilleur sommeil et vous donner plus d’énergie

Les mouvements physiques peuvent aider à soulager les tensions dans les épaules et le cou, qui s’accompagnent souvent de stress et d’anxiété

Cela vous donne également l’impression d’avoir accompli quelque chose

L’exercice régulier peut aider à réduire le risque de problèmes de santé graves, comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux

Et enfin, mais non des moindres compte tenu de la situation actuelle, une activité physique régulière est excellente pour votre système immunitaire.

Si vous êtes nouveau dans l’exercice ou si vous vous sentez un peu perdu parce que votre façon normale de rester en forme n’est pas possible pour le moment, voici quelques idées pour vous faire bouger:

Faites votre entraînement en ligne: sur YouTube, il existe une infinité de vidéos d’exercices gratuits à essayer, quel que soit votre niveau de forme physique ou la taille de votre salon. Du yoga et des entraînements de force au Pilates, en passant par l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et plus encore. contient de nombreuses vidéos que vous pouvez essayer, surtout si vous en avez assez de voir les séances d’entraînement  et que vous voulez quelque chose qui se concentre sur le bien-être.

Trouvez un instructeur qualifié pour vous aider: les entraîneurs personnels, les instructeurs de danse et d’autres professionnels du fitness qualifiés deviennent avertis et déplacent leurs cours en ligne. Ainsi, vous pouvez rejoindre une classe virtuellement et profiter des avantages de la connexion sociale de l’exercice.

Faites du freestyle: si une routine structurée n’est pas votre style, soyez créatif et construisez votre propre entraînement – au lieu de poids, utilisez des articles ménagers comme des bouteilles d’eau et des canettes remplies ou des pots de nourriture (si vous pouvez en trouver!), Marchez ou courez sur le repérez pendant 30 secondes d’intervalle, faites des sauts d’étoiles, des planches, des redressements assis, des pompes ou même des burpees. Tout pour augmenter un peu votre rythme cardiaque.

Allez en solo à l’extérieur si vous le pouvez (n’oubliez pas de suivre les règles sur le port d’un masque): La marche, le vélo et la course sont d’excellentes activités en solo et vous pouvez le faire une fois par jour si vous vous sentez bien et que vous ne vous êtes pas demandé isoler. Nous vous suggérons d’y aller tôt le matin ou tard dans la journée et d’éviter les rues et les parcs à fort trafic piétonnier, pour minimiser vos risques. Vous devez rester à moins de 5 km de votre domicile et limiter votre temps à l’extérieur à un maximum d’une heure. N’oubliez pas d’emporter un désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d’alcool et de rester à au moins 1,5 mètre des autres personnes.

Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l’eau tiède pendant au moins 20 secondes dès que vous rentrez à l’intérieur.

Un conseil avant de commencer: si vous débutez dans l’exercice, commencez petit – essayez peut-être 10 minutes de yoga ou de marche par jour, puis augmentez progressivement.

Même 10 minutes de mouvement par jour peuvent aider votre corps et votre esprit à se sentir mieux. Encouragez vos proches, avec qui vous passez sans aucun doute beaucoup de temps en ce moment, à prendre un moment pour bouger eux aussi.

Et s’il vous plaît, si vous ne vous sentez pas bien, restez à la maison et faites un test de dépistage du coronavirus. Il est essentiel que nous accordions la priorité à la santé et à la sécurité de nous-mêmes, de notre famille, de nos amis et de la communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *