Comment manger sainement pendant COVID-19

Pendant une pandémie, vous pouvez prendre des précautions supplémentaires pour vous assurer, vous et votre famille, en sécurité et préparés, notamment en vous assurant d’avoir tout ce dont vous avez besoin à la maison. Ce guide contient des informations sur la planification des aliments, notamment ce qu’il faut acheter, la quantité à acheter et des conseils de préparation.

Vérifiez d’abord ce que vous avez à la maison

Jetez un œil aux aliments que vous avez déjà dans votre réfrigérateur, congélateur et garde-manger; assurez-vous de regarder les dates d’expiration et les dates de péremption. Cela peut vous aider à planifier vos repas en fonction de ce que vous avez déjà et vous aidera à limiter le nombre de voyages à l’épicerie et à éviter de dépenser de l’argent pour des articles dont vous n’avez pas besoin.

Faire une liste de courses

Le shopping peut sembler plus stressant à ce moment. Faites une liste à l’avance pour rester concentré, obtenir les articles dont vous avez besoin et garder votre shopping court. Étant donné que les magasins peuvent ne pas proposer d’articles spécifiques, créez une liste avec des articles généraux tels que «fruits» ou «pain».

Explorez vos options d’achat

De nombreuses épiceries offrent le ramassage en magasin, le ramassage en bordure de rue ou la livraison. Des options tierces existent également pour la livraison en épicerie. Vous pouvez trouver ces services utiles pendant les périodes de distanciation sociale. Si vous êtes plus âgé, vérifiez si votre magasin livre ou a des heures de magasinage anticipées pour les Américains plus âgés uniquement.

Combien dois-je acheter?

Achetez ce dont vous et votre famille avez besoin en ce moment et résistez à l’envie d’acheter en quantités beaucoup plus importantes. Préparez une liste de courses qui couvrira vous et tous les membres de votre ménage pendant 2 semaines.

Inclure les articles frais, congelés et non périssables

Prévoyez un mélange d’aliments frais, surgelés et de longue conservation. Mangez d’abord vos aliments frais. Remplissez votre congélateur et votre garde-manger d’articles que vous pourrez manger la deuxième semaine et au-delà.

Quels aliments devrais-je acheter?

Choisissez un mélange d’aliments de longue conservation, surgelés et frais. Des exemples d’aliments de longue conservation comprennent les pâtes, le riz, les légumineuses, les beurres de noix et les produits séchés et en conserve. Les options surgelées à envisager peuvent être le pain, la viande, les légumes, les fruits et même le lait. Avec des aliments frais, achetez une variété en quantités que vous achèteriez normalement. N’oubliez pas d’inclure les besoins particuliers de tous les membres de la famille, y compris les animaux domestiques, les nourrissons ou ceux qui ont des restrictions alimentaires.

Que dois-je faire?

Pendant que tout le monde est à la maison, vous pouvez être enclin à essayer une nouvelle recette ou à expérimenter de nouvelles saveurs pour garder les choses intéressantes. Pour d’autres, s’en tenir à des articles simples ou à des aliments et des goûts familiers procure du réconfort. Planifiez ce qui fonctionne pour vous et votre famille.

Accès à la nourriture pendant que l’école est fermée

De nombreux districts scolaires à travers le pays continuent de fournir des repas aux élèves dans le besoin pendant les fermetures d’écoles. Vérifiez les programmes locaux dans votre région, tels que Repas pour vous. Contactez votre école locale pour en savoir plus sur les repas qui peuvent être disponibles via des systèmes alimentaires pop-up, des collectes de repas à emporter ou des itinéraires d’autobus scolaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *