comment manger sainement

Des livres diététiques à votre flux Instagram, la tendance à la saine alimentation est partout. Lisez la suite pour découvrir ce que cela signifie vraiment.

Qu’est-ce qu’une alimentation propre

Peut-être qu’un nouveau café brut a vu le jour dans votre quartier, ou vous avez appris que Katy Perry et Gwyneth Paltrow étaient des fans. Quoi qu’il en soit, manger «propre» est assez tendance – mais qu’est-ce que cela signifie réellement et en quoi est-ce bon pour le corps?

Une alimentation propre est un concept d’une simplicité trompeuse. Plutôt que de tourner autour de l’idée d’ingérer plus ou moins de choses spécifiques (par exemple, moins de calories ou plus de protéines), l’idée consiste davantage à être conscient du chemin de l’aliment entre son origine et votre assiette. Dans sa forme la plus simple, une alimentation saine consiste à manger des aliments entiers ou «vrais» – ceux qui ne sont pas ou peu transformés, raffinés et manipulés, les rendant aussi proches que possible de leur forme naturelle. Cependant, la production alimentaire moderne est devenue si sophistiquée que la simple consommation d’aliments entiers peut être une proposition difficile de nos jours.

Une fois que vous êtes prêt à franchir le pas, rendez-vous sur notre pour des conseils étape par étape sur la façon de faire de l’alimentation propre une chose à vie.

Ce qui compte comme aliment transformé

Commençons par la définition des aliments transformés. «Traitement» comprend:

Des ajouts de toutes sortes – du sel, du sucre et des graisses pour améliorer la saveur et la sensation en bouche, aux conservateurs qui empêchent les aliments de se gâter trop rapidement, aux vitamines qui enrichissent tout, des boissons aux céréales pour petit-déjeuner.

Changer la forme de l’aliment naturel – par exemple, enlever le son et le germe des grains entiers pour créer du pain raffiné, écraser les pommes en compote de pommes ou faire sauter des légumes.

Aliments avec des composants fabriqués dans un laboratoire. (Vous n’avez probablement pas besoin de clarification sur celui-ci, mais si le produit contient des choses que vous ne pouvez pas reconnaître ou prononcer, c’est une indication assez solide que ce n’est pas naturel.) Dans cette optique, les aliments transformés comprennent tout ce qui provient d’un hot-dog (où commençons-nous même?) à la sauce pour pâtes bio en pot et au gruau instantané.
Et oui, changer la forme de la nourriture naturelle inclut la cuisine. Ainsi, même votre brocoli cuit à la vapeur est traité techniquement, bien que de manière minimale.

Les avantages de manger sainement

Grâce à des recherches approfondies qui ont lié la consommation d’aliments entiers à une bonne santé, «nous savons que les régimes alimentaires principalement à base de plantes sont sains», déclare Fanzo. Plusieurs études ont montré que cela peut freiner ou prévenir certaines conditions et maladies potentiellement mortelles, telles que l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires et même. Les fruits et légumes crus, en particulier, l’ont également été. De plus, il existe des recherches reliant les régimes riches en fruits et légumes à une gestion saine du poids et à une peau et des cheveux éclatants (comme si vous aviez besoin de plus de motivation).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *