Comment rester en bonne santé lorsqu’il est coincé à la maison

En raison de l’épidémie de COVID-19, les citoyens du monde entier sont confrontés à la réalité de la poursuite de la routine quotidienne chez eux, y compris le télétravail et l’école. Rester à la maison est essentiel pour «aplatir la courbe» et prévenir la propagation et l’exposition potentielle du COVID-19, mais le changement de routine en laisse beaucoup dans un territoire inconnu – en particulier lorsqu’il s’agit de mener une vie saine.

Voici quelques conseils pour rester en bonne santé pendant la quarantaine à domicile:

Gardez un environnement domestique propre. Si vous devez vous aventurer à l’épicerie ou à la pharmacie, sachez que le contact avec d’autres personnes augmente votre risque d’être exposé au COVID-19 et de propager des bactéries. Réduisez votre risque de propagation de germes à la maison en:

Se laver immédiatement les mains avec du savon pendant 20 secondes ou plus à chaque retour à la maison

Nettoyer et désinfecter quotidiennement les surfaces au toucher élevé, y compris les boutons de porte, les interrupteurs d’éclairage, les télécommandes, les toilettes et les éviers

Continuez vos entraînements virtuellement. Avec de nombreux États imposant la fermeture des installations publiques, y compris les gymnases, ceux qui se sont engagés à une routine de conditionnement physique se retrouvent dans une impasse. Heureusement, de nombreux exercices peuvent être effectués à la maison avec peu ou pas d’équipement, tels que:

Faire une longue promenade dans le quartier

Effectuer des exercices de poids corporel, tels que des pompes, des tractions, des squats muraux et des redressements assis

Essayez de vous en tenir à un horaire de repas. Si vous avez fait le plein de la cuisine en prévision de la mise en quarantaine, vous ou un membre de votre famille pourriez avoir du mal à suivre un plan de repas régimenté et vous sentirez enclin à atteindre les armoires pour des collations supplémentaires tout au long de la journée. La préparation des repas et les heures de repas désignées aideront à:

Réglementer la consommation et éviter les abus

Assurer une alimentation équilibrée

Évitez la tentation de commander des plats à emporter qui peuvent être hautement transformés ou emballés avec des graisses plus saturées ou trans

Prenez soin de votre santé mentale. S’il est important de se tenir au courant des dernières informations concernant le COVID-19, il est facile de devenir
enveloppé dans les informations sur la pandémie, augmentant les niveaux de stress et d’anxiété. Les stratégies de réduction du stress comprennent:

Se donner des pauses avec l’actualité et les réseaux sociaux

Dormir suffisamment

Pratiquer la méditation

Participer au chat vidéo avec vos amis et votre famille

Restez hydraté. Un apport adéquat en eau et en liquides aide à

votre corps est fort et capable de combattre les virus et les infections, mais les inévitables distractions à la maison peuvent vous empêcher de boire suffisamment d’eau. Suivez des techniques d’hydratation telles que:

Suivi de l’apport hydrique via diverses applications disponibles

Boire un verre d’eau avant chaque repas

Ajouter une saveur naturelle à l’eau grâce à une infusion de fruits

Utiliser une grande bouteille d’eau réutilisable

Remplacement d’autres boissons comme le soda ou le café par de l’eau ou du seltz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *